Sélection du message

L'association


La demande de création d'association a été enregistrée le 29 octobre ref. A-8-36ELRJII2 au Service-Public.asso.fr. Elle est en attente d'un contrat fédéral d'assurance et/ou d'affiliation FFRandonnées.

Son objet est la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l'environnement, le tourisme, les loisirs et toutes autres démarches bien-être, botanique, orientation, repérage, etc. auprès de personnes passionnées de montagne, souhaitant marcher autrement, en conscience et en toute sécurité tout en découvrant de nouveaux sentiers avec du personnel qualifié.

Elle est basée à Bagnères de Bigorre 65200, Hautes-Pyrénées. 

Pas de permanence: contact: barre de menu en bas à droite.
___________________________________

L'association propose:

- Des randonnées le dimanche essentiellement de niveaux 1 et 2, voire 3 pour les adhérent(e)s.
- Deux sorties «à l'essai» ouvertes à ceux qui veulent tester l'association après avoir approuvé le règlement intérieur. 
- Des week-ends: réservés aux adhérent(e)s.
- Des séjours occasionnels, vacances: à thèmes, "en conscience" etc... avec assurance forfait accueil.
- Des journées "repérage" en semaine selon météo et disponibilité de l'animateur.

L'inscription auprès de l'animateur est nécessaire 24h avant chaque randonnée, contact: barre de menu à droite.
_______________________________________

L'équipement décrit dans cette rubrique et l'assurance en responsabilité civile sont obligatoires, toute omission entraînera le refus de randonner par et avec l'animateur.
_______________________________________

Assurance RC et AC

- L'association conserve sa garantie en responsabilité civile lorsqu'elle accueille des randonneurs à l'essai, c'est à dire lorsqu'une personne souhaite s'essayer à la randonnée ou découvrir l'ambiance de l'association avant d'adhérer. C'est une tolérance du contrat fédéral.

- En revanche, le randonneur à l'essai n'est couvert ni en responsabilité civile ni en accidents corporels à titre individuel, c'est à dire que s'il provoque un accident ou s'il est victime d'un accident, il devra faire fonctionner son assurance personnelle, s'il en a une.

- Pour les personnes venant découvrir la randonnée sur une courte durée (vacances par ex.) et qui n'ont pas vocation à adhérer ni à se licencier dans l'association, il existe le forfait accueil qui assure une couverture équivalente à la licence IR.

- Pour une adhésion définitive, rando à l'essai, occasionnel, il est demandé de lire et d'approuver par retour de mail 

- Assurance: voir tarif 2018/2019
- Cotisation annuelle par membre: 12€
- Pour information il existe des associations FFRandonnée partout en France ici.